Basse-Vision.info, Le Village Basse Vision par MIEUX VOIR

 

AVH

 




L’Association Valentin Haüy au service des aveugles et des malvoyants
Créée en 1889, l’Association Valentin Haüy (prononcer A-U-I) a été reconnue d’utilité publique en 1891. Son fondateur, Maurice de la Sizeranne, devenu aveugle à l’âge de 9 ans, avait pour ambition de soutenir les aveugles dans leur lutte pour l’accès à la culture et à la vie professionnelle.

Aujourd’hui, et avec constance depuis 120 ans, l’Association Valentin Haüy poursuit l’objectif premier de son fondateur : lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leur droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien, leur information et l’information du grand public sur la réalité du handicap visuel, les moyens de sa prévention et la nécessité de toujours faire évoluer le regard que la société, et parfois les personnes déficientes visuelles elles-mêmes, portent sur le handicap.

L’Association Valentin Haüy est présente dans toute la France. Son siège est à Paris. Elle compte 110 comités régionaux et locaux, 2 Centres de Formation Professionnelle, 4 Entreprises du secteur adapté-protégé, 1 Centre Résidentiel, 1 Centre de vacances et 1 SAVS pour déficients visuels à Paris.



Visitez le site
Retour

 

Laisser un commentaire ci-dessous :



Laisser un commentaire

 

 
 
 
 
 

© Copyright 2010-2013 - Theme by DirectoryPress 1.4 - Developpement par Mark Fail Site Map |