Basse-Vision.info, Le Village Basse Vision par MIEUX VOIR

 

Le glaucome

 


C’est une maladie sournoise car elle évolue sans aucune douleur. Bien que cette maladie puisse atteindre des personnes plus jeunes, c’est à partir de 40 ans que le risque augmente et seul un suivi régulier par un ophtalmologiste permet de détecter un glaucome débutant et d’agir rapidement avec efficacité. Cette maladie de la vision est due en général à une pression trop élevée dans l’œil et, sans intervention rapide, elle peut rendre aveugle.

Deux types de glaucomes :
Glaucome à angle ouvert
C’est la forme de glaucome la plus courante. Elle est très dangereuse car elle ne s’accompagne d’aucun symptôme avant son stade avancé, la vue n’est ni brouillée ni voilée, mais la perte de l’acuité visuelle est irrémédiable. Il est primordial de la détecter au plus tôt pour préserver un maximum de vision.

Glaucome à angle fermé
Beaucoup plus rare, il ne passe pas inaperçu. Il se manifeste par l’apparition soudaine d’une douleur sourde et persistante et par une vue brouillée. Les symptômes se produisent très rapidement et c’est une urgence médicale qui demande une intervention immédiate. Dans tous les cas, il est important de stopper au plus tôt les effets de cette maladie qui peut rendre aveugle.



Retour

 

Laisser un commentaire ci-dessous :



Laisser un commentaire

 

 
 
 
 
 

© Copyright 2010-2013 - Theme by DirectoryPress 1.4 - Developpement par Mark Fail Site Map |