Basse-Vision.info, Le Village Basse Vision par MIEUX VOIR

 

Les agrandisseurs électroniques

 

Les agrandisseurs électroniques :
Cette catégorie d’aides visuelles, la plus récente sur le marché, est devenue, en quelques années, la plus riche et la plus inventive en terme de modèles.

Elle se décline en trois familles :


- les loupes électroniques sont constituées d’une petite caméra (reliée à la prise péritel de votre téléviseur), que l’on déplace sur le texte à lire, en suivant les lignes de gauche à droite. Cette caméra transmet au téléviseur une image agrandie du texte, que l’on pourra observer sur l’écran.


- les loupes électroniques portables disposent d’un écran permettant de lire le texte agrandi. On la déplace sur la page de gauche à droite, comme la caméra du modèle précédent. Utilisables, pendant 3 heures en totale autonomie (train, voiture, villégiature), elles se rechargent sur le secteur comme un téléphone portable, et disposent de plusieurs grossissements.


- les agrandisseurs compacts sont constitués d’un bras articulé, muni d’une caméra (reliée à la prise péritel de votre télévision) et d’un plateau sur lequel on place le texte qui sera lu par la caméra.

Retour

 

Laisser un commentaire ci-dessous :



Laisser un commentaire

 

 
 
 
 
 

© Copyright 2010-2013 - Theme by DirectoryPress 1.4 - Developpement par Mark Fail Site Map |