Basse-Vision.info, Le Village Basse Vision par MIEUX VOIR

 

Les aides pratiques

 


Il sera impossible de dresser ici la liste des aides pratiques que vous trouverez généralement auprès des associations ou des revendeurs d’aides visuelles. Citons par exemple les réveils, montres ou balances parlants, les jeux de société agrandis, les guide-mains et guide-lignes pour l’écriture, les guide-chèques, les enfile-aiguilles, les ustensiles de cuisine adaptés, etc. Vous pourrez trouver également des pupitres, des téléphones à grosses touches, des loupes éclairantes pour travaux manuels et des miroirs grossissants.

Faire votre sélection parmi toutes ces aides susceptibles de vous apporter plus de confort et d’indépendance dans votre vie quotidienne doit vous sembler bien difficile, à la lecture de cet inventaire. Soyez rassuré, la solution qui vous convient sortira tout naturellement des examens et essais comparatifs que vous ferez sous le contrôle de l’opticien spécialisé et du travail rééducatif conduit par l’orthoptiste. En dehors de ce protocole, validé par votre ophtalmologiste, vous ne parviendrez pas à optimiser efficacement votre reste visuel.



Vous comprenez mieux pourquoi l’achat de tel ou tel matériel par une tierce personne, désirant vous venir en aide, est dans ce domaine à éviter.

Retour

 

Laisser un commentaire ci-dessous :



Laisser un commentaire

 

 
 
 
 
 

© Copyright 2010-2013 - Theme by DirectoryPress 1.4 - Developpement par Mark Fail Site Map |