Basse-Vision.info, Le Village Basse Vision par MIEUX VOIR

 

Vos interlocuteurs

 


Vos trois interlocuteurs :

1- L’Ophtalmologiste, sera le garant du bien fondé de votre démarche. Il connaît votre état oculaire et saura vous indiquer le moment opportun pour envisager l’acquisition d’une aide visuelle.

2- L’Orthoptiste est, comme votre kinésithérapeute, un rééducateur, spécialiste de la vision, qui évaluera vos capacités visuelles, vos besoins, et vos motivations. Il vous apprendra à «revoir autrement» en sachant mieux utiliser votre reste visuel, au cours de séances de rééducation. Il travaille sous l’autorité de votre Ophtalmologiste, en étroite collaboration avec le troisième intervenant, l’Opticien spécialisé.

3- L’Opticien spécialisé possède la formation, l’expérience et le matériel lui permettant de vous conseiller les aides appropriées à vos besoins. Le bilan optique, qu’il vous fera passer dure environ 45 minutes, et se déroule en deux temps :
a) Un entretien pour écouter et analyser vos difficultés, rechercher le meilleur verre correcteur, et en déduire le grossissement le mieux adapté à vos activités.
b) Des essais comparatifs en vision de près (lecture, écriture, travaux manuels et domestiques, etc…) avec différentes aides pratiques et visuelles (pupitre, éclairages, loupes, lunettes loupes, agrandisseurs, etc…) et également en vision de loin (déplacements, escaliers, observation panneaux informatifs, protection solaire, etc…).

Bon à savoir : Vous trouverez facilement dans les pages jaunes les coordonnées de l’Ophtalmologiste ou de l’Orthoptiste le plus proche de chez vous.

Retour

 

Laisser un commentaire ci-dessous :



Laisser un commentaire

 

 
 
 
 
 

© Copyright 2010-2013 - Theme by DirectoryPress 1.4 - Developpement par Mark Fail Site Map |